Épreuves

Voilà un avant-goût de ce qui t’attend pour cette 3ème édition de l’Alps Bike Festival, du 12 au 14 juin 2020. Des épreuves adaptées aussi bien aux fondus de l’effort (XC), qu’aux amateurs de pilotage (enduro) en passant par les épicuriens du deux roues (randos) : il ne te reste plus qu’à choisir ton épreuve et attendre l’ouverture des inscriptions le 29 janvier.

CROSS COUNTRY

Épreuves de Cross Country Alps Bike Festival

3 distances seront à nouveau proposées cette année : 23 km, 48 km et 100 km pour s’affronter et jouer des coudes dans les montées. L’élément cool qui ne change pas, c’est le cadre ! Tu en prendras toujours pleins les yeux quand tu seras dans le dur… On conserve également les descentes techniques et rapides, car on n’oublie pas de prendre du plaisir même quand on défie le chrono !

ENDURO

La Clusaz, c’est le spot parfait pour les enduristes ! Nos petits locaux comme Kilian Bron, Adrien Seimetz et Morgane Charre, ça te dit quelque chose ? C’est sur leur territoire que tu vas venir rouler, tiens toi prêt et lâche les freins !

RANDO

Épreuves de Rando VTT - Alps Bike Festival La Clusaz

Après tout le vélo ce n’est pas qu’une histoire de chrono. Format Découverte ou Sport, tu pourras partager un moment convivial et admirer les paysages. Et bien sûr toutes nos randos sont ouvertes aux amateurs de moteurs électriques !

MONTÉE IMPOSSIBLE

Montée Impossible en VTT à La Clusaz - Alps Bike Festival

C’est simple, il vous suffira de gravir 35 m de dénivelé positif en 100 m. Animation également ouverte aux vélos à assistance électrique.

ENFANTS

Kids Microbes Alps Bike Festival

Il n’y a pas d’âge pour le vélo. Qu’ils soient tout petit en draisienne et plus grand fan de compet, il y aura forcément un format adapter à son âge et ses envies.